Tout le monde n'est pas un chef avec un long couteau, mais un bon couteau est sans aucun doute l'un des outils les plus importants d'un bon chef. K. Isler AG fournit de tels outils et de nombreux autres pour la cuisine de qualité — ou également pour le boucher de qualité, via schlaraffenland.shop.
La société K. Isler AG, dont Balz Zehnder est le directeur et propriétaire depuis cinq générations, est active à Winterthour depuis 1885. Spécialisée à l'origine dans la fabrication d'aciers à aiguiser, l'entreprise propose aujourd'hui également une large gamme de produits pour l'industrie de la viande et l'industrie alimentaire. K. Isler AG vend surtout des marchandises commerciales, c'est-à-dire des articles de consommation et d'usage courant ainsi que quelques petites machines. Avec environ 1300 articles dans son assortiment, disponibles aussi bien via HOGASHOP que sur sa propre boutique, l'entreprise fournit des boucheries, des entreprises industrielles, des grossistes et des clients individuels. Grâce à diverses représentations, ils disposent en outre d'un réseau de revendeurs dans toute la Suisse.
Qu'est-ce que le Schlaraffenland et quels en sont les principaux avantages ?
Schlaraffenland est une plateforme d'achat pour les boucheries.
Elle permet de passer des commandes auprès de différents fournisseurs à l'aide d'un seul outil, sans devoir se soucier du montant minimum de commande ou des frais de port. La commande d'un panier passe ensuite par HOGASHOP pour être envoyée aux différents fournisseurs. Le "Schlaraffenland" rassemble ensuite les marchandises commandées auprès des différents fournisseurs sur la plate-forme centrale pour former une seule commande. Ainsi, le client ne reçoit qu'une seule livraison.
Qu'est-ce qui s'est amélioré dans votre quotidien professionnel depuis que vous travaillez avec HOGASHOP / Schlaraffenland ?
Nous avons pu intégrer un processus fixe. Un collaborateur s'est chargé de ce travail chez nous : Le lundi, il rassemble les commandes de Schlaraffenland, les prépare, les emballe et les envoie à la plateforme.
Ainsi, nous n'avons pas 10 à 15 paquets individuels répartis sur toute la semaine, mais nous pouvons nous consacrer entièrement à Schlaraffenland une fois par semaine. De plus, nous n'avons pas à payer 15 fois les frais de port, mais nous mettons tout sur une palette, nous l'emballons et nous l'envoyons.
Comment maintenez-vous le contact avec les clients, même s'ils commandent en ligne ?
Nous faisons régulièrement des newsletters. D'une part, des newsletters générales de l'entreprise, qui sont également envoyées aux clients de Schlaraffenland, et parfois une newsletter spécifique à Schlaraffenland. Dans ce cas, le logo de Schlaraffenland figure également dans l'en-tête. Nous l'utilisons surtout pour attirer l'attention sur les nouveautés et les actions de Schlaraffenland.
Nous n'avons pas de service extérieur classique qui se déplace. En raison de la structure de notre entreprise, avec le réseau de distributeurs et différents autres groupements. C'est pourquoi nous n'avons personne que je pourrais charger d'aller voir tous les clients de Schlaraffenland, par exemple. En revanche, je saisis plutôt l'occasion d'une courte visite lorsque quelqu'un a un problème.
Quel est votre astuce spéciale pour les clients ou autres fournisseurs concernant HOGASHOP / Schlaraffenland ?
Pour les fournisseurs : La qualité des données et une gestion efficace de celles-ci sont essentielles. Celui qui maîtrise cela peut aussi gérer sans problème des bases d'articles plus importantes. Chez HOGASHOP, nous n'avons pas encore d'interface automatisée. Je peux télécharger notre base de données articles au format Excel depuis notre ERP et la réimporter ensuite chez HOGASHOP. Cela fonctionne sans problème.
Pour les clients, mon conseil serait de commander le plus possible au même endroit, par exemple au "Schlaraffenland". Si, au final, tout peut vraiment y être commandé, on gagne du temps et on bénéficie d'une plus-value. Bien sûr, on a déjà gagné quelque chose si, par exemple, sur vingt fournisseurs, quinze peuvent être couverts par HOGASHOP.
Vous êtes intéressé par l'utilisation de HOGASHOP comme solution de commande dans votre établissement ? Dans ce cas, vous pouvez créer un compte gratuitement via notre lien d'enregistrement.
En tant que fournisseur, vous souhaitez pouvoir proposer votre shop en ligne à vos clients sur une seule plateforme ? Contactez notre équipe de vente pour un conseil sans engagement ou inscrivez-vous directement sur notre site.