En tant que plus ancienne entreprise de torréfaction de café du canton des Grisons, nous torréfions des grains de café du monde entier depuis 1912 en utilisant les dernières technologies et en prenant beaucoup de temps. C'est ainsi que se crée le plaisir unique que procure l'air des montagnes.
Nous aimons ce que nous faisons et aimons prendre notre temps : notre processus de torréfaction prend plus de temps à Zuoz car notre village de montagne est situé à 1716 mètres d'altitude. Parce que le point d'ébullition est plus bas ici – d'un degré tous les 300 mètres d'altitude. À 1500 mètres, la température d'ébullition n'est plus de 100, mais de 95 degrés Celsius.
Cafè Badilatti prend donc plus de temps pour traiter les grains. Vous ressentirez exactement cette différence de qualité, car chaque grain individuel peut terminer son processus de torréfaction de manière uniforme et sans pression de temps.
Notre entreprise fête ses 111 ans en 2023 et a été récemment reprise par la 4ᵉ génération de la famille Badilatti. Tout a commencé avec une petite épicerie à Zuoz et s'est transformé en l'une des entreprises les plus connues du canton et, dans certains cas, même au-delà des frontières suisses.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nous ou tester notre café des Grisons, nous nous réjouissons de vous voir au salon Igeho 2023 à Bâle.