Proposer du vin sans alcool, ou pas ? Les vins sans alcool et à faible teneur en alcool sont de plus en plus appréciés – et ce n'est pas sans raison. Un complément d'offre qui peut être tout à fait judicieux d'un point de vue économique.
Proposer du vin sans alcool ou non ? C'est la question que se posent de nombreux restaurateurs. Une décision qui peut s'avérer judicieuse d'un point de vue économique. En effet, les vins sans alcool ne doivent pas en premier lieu supplanter ou remplacer un autre produit, mais plutôt représenter un complément de l'offre, ce qui peut signifier une vente incitative. De plus en plus de personnes misent sur un mode de vie sain, souhaitent boire moins d'alcool - ou découvrir de nouveaux univers gustatifs.
Il existe différentes méthodes de production de vin sans alcool, l'une d'entre elles étant la "désalcoolisation". On fait donc un vin qui est ensuite désalcoolisé en douceur à l'aide des techniques de cave les plus modernes. Dans l'évaporateur sous vide, le vin est chauffé à 27°C maximum, ce qui fait évaporer l'alcool qu'il contient. En raison de la faible température d'ébullition de l'alcool sous vide, les substances gustatives importantes sont conservées.
De même, il existe des vins à base de thé fermenté. Ceux-ci peuvent offrir des structures aromatiques incroyablement complexes, résultant de mélanges de thé, de jus, de fruits ou d'herbes, qui peuvent être parfaitement utilisés dans le Food Pairing.
Venez découvrir chez nous, au stand B003 dans le hall 1.1 (Food & Beverage), outre notre gamme de vins, différentes alternatives sans alcool et laissez-vous surprendre par leur complexité et leurs arômes.