Blog Igeho 2023

La brasserie bio qui a commencé par un pari

Qui quitte son emploi bien rémunéré de directeur du site d'une entreprise de boissons pour revenir à ses origines et simplement brasser de la bonne bière ? L'un d'entre eux – le fondateur d'Euelbräu – l'a fait et ne l'a jamais regretté.

Le pari

Tout a commencé avec un pari. Daniel quitterait-il son poste pour fonder une brasserie ? Sa femme n'était pas la seule à douter. Finalement, il a gagné son pari et de nombreux fans pour ses bières artisanales bio qui sont très faciles à boire.

Brassée de manière artisanale

Nos bières sont encore produites de manière artisanale. Cela n'est pas possible que si l'on connaît vraiment bien le processus et les matières premières. Notre brasseur très expérimenté Jürg Weibel, qui travaille chez nous depuis de nombreuses années avec une grande passion pour la bière, veille avec un grand savoir-faire et un grand amour du détail à ce que nos bières artisanales aient du caractère et soient toujours d'une qualité élévée.

Moins, c'est plus

Nous ne courons pas après chaque tendance. Nous brassons selon le principe "moins, c'est plus" et nous nous concentrons sur cinq bières. Nous sommes connus pour nos bières artisanales plutôt légères (Blonde, Amber, Pale Ale) et notre bière sans alcool. Toutes ont non seulement de la "puissance", mais sont également faciles à boire. C'est aussi le cas de notre specialité saisonnière, notre sombre Porter Baltic Style.

Prendre ses responsabilités

La durabilité et le naturel sont importants pour nous. Depuis 2023, nous produisons systematiquement toutes nos bières en qualité bio, et elles sont également disponibles avec des bouteilles réutilisables. De plus, nous collaborons depuis 15 ans avec la fondation Brühlgut et créons ainsi des emplois pour des personnes handicapées.