Des vins haut de gamme pour les grands restaurateurs - pour un moment de plaisir unique dans le verre. Celui qui souhaite laisser une impression inoubliable à ses hôtes ne doit rien laisser au hasard. Cela vaut également pour le choix des vins.
Il est donc d'autant plus important de pouvoir compter sur un partenaire expérimenté et renommé. Adrian & Diego Mathier Nouveau Salquenen SA, en Valais, est triple meilleur vigneron suisse des années 2018, 2011 et 2007. Pour les vins du meilleur vigneron suisse de la décennie, Diego Mathier, une qualité sans compromis - qu'il s'agisse de classiques ou de spécialités - joue un rôle décisif depuis des décennies.
Il en résulte plus de 1000 diplômes d'or, distinctions et récompenses inter/nationaux que l'entreprise familiale riche en traditions a pu recevoir jusqu'à aujourd'hui, dont de nombreux titres de champion suisse et de champion du monde. Rien qu'avec l'assortiment du vigneron à succès, qui comprend près de soixante vins différents, il serait facile de composer une carte des vins variée et diversifiée. Or, on sait que l'achat et le stockage du vin entraînent des coûts non négligeables dans la gastronomie. Avec ses créations de vins, le vigneron à succès tient sciemment compte des besoins de la gastronomie et propose dans son assortiment des vins qui garantissent des moments de plaisir inoubliables en accompagnement d'un maximum de plats différents.
La cuvée Madame Rosmarie Mathier rouge est un tel passe-partout et sublime pratiquement tous les plats de viande, du porc au gibier en passant par le veau, l'agneau et le bœuf. La triple championne suisse d'assemblage rouge - et donc le meilleur assemblage de vin rouge de Suisse - est créée à partir de quatre cépages. Le cabernet sauvignon confère à la cuvée complexité et structure. La syrah est responsable de la fine note poivrée, le merlot confère au vin rouge sa note épicée et le pinot noir, avec son élégance soyeuse, est le garant de la subtilité de la finition. Le pendant de l'assemblage rouge est la cuvée Madame Rosmarie Mathier blanc. Deux fois meilleur assemblage blanc de Suisse, elle séduit par sa belle fraîcheur et son riche bouquet d'arômes, qu'elle doit à la Petite Arvine. Le pinot gris confère à cet excellent vin son caractère puissant, tandis que le sylvaner assure la longueur en bouche nécessaire. Et avec une belle acidité, le Heida, quatrième cépage dans le verre, renforce la colonne vertébrale de cette cuvée qui accompagne à merveille les plats de volaille, de poissons d'eau salée et de crustacés, mais aussi les plats asiatiques et végétariens ainsi que l'apéritif.
Deux magnifiques créations cultes de la maison Mathier, exclusivement réservées à la gastronomie, sont proposées dans l'assortiment sous les noms d'Optimo rouge et Optimo blanc. Ces deux assemblages sont issus de raisins provenant de grands crus valaisans. Pour l'Optimo rouge, le Cabernet Sauvignon, la Syrah, le Gamaret, le Diolinoir et l'Ancelotta sont élevés individuellement en cave avant d'être mariés et mûris pendant neuf mois en fûts de chêne pour atteindre une perfection optimale, puis mis en bouteille sans filtration. L'assemblage rouge se distingue par sa couleur sombre et profonde, ses arômes de fruits rouges et d'épices. Sa sœur blanche, l'Optimo blanc, est une composition des cépages Heida, Sylvaner, Amigne et Ermitage. Ils sont eux aussi vinifiés individuellement avant d'être mariés pendant neuf mois en fûts de chêne, puis mis en bouteille sans filtration. Le vin est vinifié en sec et se présente puissant et long, avec une belle harmonie et une barrique finement intégrée. L'Optimo blanc est un compagnon idéal pour l'apéritif, la raclette, la fondue et les spécialités de poisson d'eau douce ou de mer.
Informez-vous sur notre site Internet ou prenez dès aujourd'hui un rendez-vous de conseil et de dégustation sans engagement pour un moment de plaisir unique au verre.