News Igeho 2023

Redefine Meat avec Fredag AG à Igeho

Redefine Meat lance sa révolutionnaire « new-meat » à base de plantes sur le marché suisse et présente ses produits innovants à Igeho en partenariat avec Fredag AG.

  • En partenariat avec Fredag AG, Redefine Meat fait ses débuts commerciaux très attendus en Suisse au salon international de l'hôtellerie et de la gastronomie IGEHO, qui va se tenir du 18 au 22 novembre à Bâle. Retrouvez-les dans le Hall 1, Stand A407 (secteur Kitchen Technology) 
  • Le partenaire stratégique Fredag AG (qui fait partie du groupe Orior) a été nommé distributeur exclusif de la marque en Suisse, garantissant ainsi la disponibilité dans tout le pays des produits Redefine Bavette de bœuf, Redefine Haché de bœuf, Redefine Hamburger, puis des viandes effilochées et du kebab d’agneau Redefine au printemps 2024.  
  • Gmür, le partenaire grossiste, accélérera encore davantage la distribution directe de la polyvalente gamme de new-meat* aux établissements de restauration de toute la Suisse. 
  • Butch Bunny, une boucherie végétale innovante, est le premier magasin à vendre des produits new-meat au détail à Genève 

* sans ingrédients d'origine animale
 

Bâle, Suisse, 19 octobre 2023 – Redefine Meat™, le pionnier de la new-meat, annonce aujourd'hui la commercialisation en Suisse de sa savoureuse viande végétale, faisant passer à 13 le nombre de pays où sont désormais disponibles les produits Redefine Meat.  

Le portefeuille de produits premium à base de plantes de l'entreprise est désormais accessible à tous les restaurants du pays via le partenaire de distribution exclusif de Redefine Meat Fredag AG, à commencer par les produits primés Redefine Bavette de bœuf, Redefine Haché de bœuf et Redefine Hamburger. À partir du printemps 2024, l’offre de Fredag comprendra également les viandes effilochées et le kebab d’agneau Redefine.  

Idéale pour les carnivores, les végétariens comme les végans, la vaste gamme de steaks premium, de viandes effilochées et de produits hachés à base de plantes de Redefine Meat atteint un niveau de saveur, de texture et de sensation en bouche comparable à celui d’une viande animale de haute qualité et a été adoptée par de nombreux chefs étoilés Michelin, steakhouses, restaurants et chaînes hôtelières à travers l'Europe. Cette gamme de viandes délicieuse et extrêmement polyvalente inspire la créativité culinaire et promeut une alimentation durable, tout en offrant une expérience sensorielle de « viande ». 

Fondée en 1986, Fredag est un pionnier du secteur végétarien et végan depuis plus de 30 ans et a été la première entreprise à offrir une alternative à la viande sur l’ensemble du territoire suisse. Depuis lors, Fredag a continuellement affiné son expertise et élargi sa gamme de produits dans tous les canaux de distribution. Premier distributeur de plats cuisinés de qualité en Suisse, Fredag offre également des mets à base de volaille et de viande, ainsi que des fruits de mer. 

Fabian Eggli, Responsable du Service Restauration chez Fredag AG, commente : « Les habitudes alimentaires évoluent rapidement, et les consommateurs ont désormais un comportement plus hybride. Aujourd’hui, plus de 60 % de la population suisse se considère comme flexitarienne. En tant que distributeur exclusif de Redefine Meat en Suisse, nous sommes donc ravis d’offrir à nos clients une superbe gamme de produits new-meat. » 

Les visiteurs du salon international Igeho à Bâle seront les premiers à tester les innovations végétales de Redefine Meat destinées à l’industrie hôtelière. Pour démontrer la polyvalence, l'aspect et le goût exceptionnels de sa new-meat, Redefine Meat et Fredag AG vont proposer une gamme de plats créatifs de qualité culinaire, notamment Redefine Bavette de bœuf au chimichurri, Redefine Effiloché de bœuf mijoté au vin rouge et Redefine Kebab sur un lit de houmous, dans son food-truck du Hall 1, Stand 407 (secteur Kitchen Technology).  

Afin de renforcer encore davantage son réseau suisse et d'assurer la disponibilité de la gamme new-meat dans tout le pays, Redefine Meat a également créé un partenariat avec Gmür, un prestataire leader du secteur de la restauration suisse. Par ailleurs, Butch Bunny, une boucherie végétale unique qui vend de nombreux produits à base de plantes, offre désormais les nouvelles innovations new-meat directement aux consommateurs dans sa boutique de Genève. 

Philip-James Hernandez, Co-Fondateur de Butch Bunny, explique : « Nos clients raffolent des produits à base de plantes durables Redefine et trouvent leur goût et leur texture absolument uniques. Suite à un essai en magasin, nous avons décidé d’ajouter les steaks végétaux premium et les burgers à base de plantes extra-juteux à notre gamme. Et il y aura bientôt d’autres produits. » 

Ulrich Strünck, Directeur Commercial DACH, commente : « Depuis notre lancement, il y a un peu plus de 18 mois, notre révolution new-meat a pris un élan incroyable, et plus de 4 000 points de restauration européens servent désormais notre viande à base de plantes. Nous sommes ravis de travailler avec un excellent réseau de distribution dirigé par Fredag, qui ne va pas manquer de stimuler notre expansion sur le marché suisse. Notre new-meat offre la qualité et la variété de produits que les chefs attendaient. Nous avons hâte qu’IGEHO ouvre ses portes pour que les visiteurs puissent découvrir nos alléchantes innovations new-meat. » 

Grâce à une gamme de technologies révolutionnaires, allant de la science des matériaux à la fabrication additive en passant par l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, tous les produits Redefine Meat sont fabriqués à partir d’ingrédients végétaux sans OGM. Ils sont sans cholestérol et ne contiennent aucun produit ou sous-produit animal.