Atelier

Masterclass : séduire durablement les clients avec le nudging

La durabilité gastronomique est de plus en plus importante. Mais comment inciter vos clients à choisir des plats durables ? Découvrez avec GastroFutura comment inciter les clients à faire des choix durables grâce au nudging et soutenir ainsi l'environnement, mais aussi favoriser votre succès.

La durabilité est un facteur de succès de plus en plus central pour l'avenir du secteur de la restauration. De nombreux établissements proposent des options durables, mais les clients les commandent-ils vraiment ? C'est précisément là que le nudging peut aider : Par des indications ou des incitations subtiles, vous orientez les décisions des clients dans la direction souhaitée et les incitez ainsi à faire des choix durables. Ce n'est pas seulement bon pour l'environnement, mais aussi pour votre succès à long terme. 
100
Dans notre masterclass, nous proposons tout d'abord une brève introduction au thème du nudging et montrons comment il peut être mis en œuvre dans le cadre de mesures de durabilité dans les entreprises de restauration. Ensuite, nous traiterons le sujet en petits groupes à l'aide de différents ateliers. Enfin, nous partagerons les connaissances acquises en séance plénière.

La Masterclass est organisée par GastroFutura. GastroFutura est un réseau pratique national pour les restaurateurs et les parties prenantes de la branche qui s'engagent pour un avenir durable de la gastronomie. GastroFutura met en réseau les personnes et les idées, organise des événements porteurs d'avenir et accompagne les entreprises de restauration sur la voie de la transformation durable.

Prix :

  • La participation à l'atelier est gratuite.
  • Les billets peuvent être commandés via le Ticket-Shop. Le nombre de participants est limité.


Intervenants (2)

Andi Handke

Andi Handke

Cuisinier & co-initiateur GastroFutura

Muriel Fischer

Muriel Fischer

Gestion de projet & communication GastroFutura