Le ROCCALMAR est cultivé dans le paysage presque intact du sud de la Sardaigne, sur des vignobles qui s’étendent des douces collines jusqu’à la mer. Les sols sableux ont empêché l’invasion du phylloxéra, de sorte que les ceps du Carignano peuvent devenir très vieux.
La Cantina di Santadi est actuellement probablement la coopérative viticole la plus prospère d'Italie. 300 petits agriculteurs, qui ne possèdent en moyenne que 1,5 hectare de vignes, sont conseillés par les experts de la coopérative afin d'unir leurs forces pour sécuriser les moyens de subsistance de ces agriculteurs de l'extrême sud de la Sardaigne et éviter l'exode rural.
L'un des fondements les plus importants du succès actuel est l'engagement envers les cépages indigènes, partant de l'idée que le bon Chardonnay pousse dans de nombreux endroits sur cette terre, mais que rien ne peut mieux exprimer la beauté du paysage du sud de la Sardaigne, son climat subtropical et le charme généreux des habitants de cette merveilleuse île que le Vermentino, le Nuragus ou le Carignano local.
La dernière création de la Cantina di Santadi est le Carignano del Sulcis Riserva Roccalmar, une sélection de raisins provenant de très vieilles vignes, qui sont toutes encore cultivées selon l'ancienne méthode de culture (vigna latina) et ne produisent que de très petites quantités. Les vignes descendent jusqu'à la mer et les ceps les plus bas sont même lavés par l'eau de mer. Le vin mûrit pendant 12 mois dans de petits fûts de chêne. Le résultat est un vin opulent, précisément défini, avec un large spectre d'arômes chaleureux et une couleur rouge riche et profonde. Il est parfaitement équilibré, flatteur en bouche et reste toujours racé et élégant.